FOCUS KIANJAVATO

 

INAUGURATION DE LA BIBLIOTHEQUE ET DE LA SALLE DE LECTURE DE KIANJAVATO

(Troisième semaine de Mai 2017)

 

La section "Solidarité sans Frontières" du Comité d'Entreprise Dassault (Saint-Cloud, France) a financé quatre opérations successives qui ont permis de construire et de rendre opérationnelles la bibliothèque et la salle de lecture de Kianjavato.

Le premier financement a permis de contruire la bibliothèque et la salle de lecture. Le second a assuré la plantation d'allées ombragées et l'initiation d'activités de sensibilisation à la protection de la biodiversité. Le troisième fut consacré à l'alimentation en électricité via l'achat et la pose de panneaux solaires. Le quatrième est dédié à l'achat de livres, de jeux éducatifs et à la promotion d'activités artisanales (confitures, pâtes de fruits).

La bibliothèque et la salle de lecture sont ouvertes à tous les jeunes écoliers des établissements suivants : EPP Ambodibonary, EPP Kianjavato,  EPP Fotobohitra, CEG et Lycée de Kianjavato, écoles privées, primaire et secondaire, Saint Dominique Savio.

A l'occasion de l'inauguration de la bibliothèque, un concours est organisé. Chaque établissement présentera des dessins et des poèmes sur le thème de la biodiversité et de l'environnement. Les réalisations seront examinées par des jurys indépendants et les meilleures seront primées.

L'association BEC souhaite, à cette occasion, remercier vivement toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réalisation de ce projet et en particulier les membres de l'association BEC suivants : RAHARIMALALA Eva Nathalie, JAONA Bernard, SOLOMAMPIONONA Herintsoa, BEZANAHARY Milavonjy et LOPEZ Karol.