Les soutiens financiers

Les Organismes scientiques

L'essentiel des activités de gestion et de maintenance de la collection est réalisé par le FOFIFA

fofifa.jpg FOFIFA Madagascar

L'IRD (Institut de Recherche pour le Développement) participe depuis plusieurs années au maintien de la collection de kianjavato de même qu'au financement d'actions de recherche

ird-moyen.jpg

 Les Organismes privés

Une grande partie des travaux de recherche a pu être menée grâce au soutien de la société Nestlé et plus particulièrement via le centre de Recherche et Développement de Tours (France).  L'association remercie en particulier le Dr Dominique CROUZILLAT, responsable du groupe de biologie moléculaire, pour son soutien.

La publication de l'ouvrage sur les caféiers sauvages n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien financier de Nestlé R&d de Tours mais aussi de la sociétés Nespresso de Lausanne et plus particulièrement Mr Florent LEFEVRE PAUTIGNY.

Nous remercions aussi la société Illu Café qui s'est joint, avec enthousiasme à cette initiative et Mr Gian Luca MALVICINI pour son enthousiasme et son efficacité.

 Les Comités d'entreprise 

 

Le comité d'entreprise "Solidarité sans Frontières" de Dassault Aviations a financé plusieurs opérations au niveau des écoles de Kianjavato. Les projets ont permis de construire et d'équiper une bibliothèque pour les élèves ainsi que l'accès à l'énergie électrique via la pose de panneaux solaires. Nous tenons ici à remercier son Président Mr Jérome LERY.

 

 Les invididus 

 

Bernard MARESCOT s'est rendu deux fois à Kianjavato sur ses propres deniers. Spécialiste de la réalisation de films à succès il s'est consacré à l'initiation des enfants du village à la réalisation de petits films qui peuvent être visualisés sur se site. L'association le remercie vivement.